L'immobilier de standing à Genève

Publié le 1 Avril 2013

Vendre un bien immobilier n'est pas infailliblement compliqué, mais la procédure est longue et les tracasseries abondantes.

Les riches investisseurs Qataris ou de Russie, férus de leg provincial, ont de quoi se faire du bien. Les propriétés de charme abondent dans les entreprises expertes après des mois extrêmement morose.

Tarif quant à la mise en vente d’un appartement sur Genève et analyse du domaine immobilier dans la région : Si le marché de l’immobilier offre des indices de recrudescence avec une progression des contrats, notamment des appartements vétustes, les adjudicataires ont le secteur en main et achètent les prix au summum.

En Suisse Romande, le mois dernier, certains propriétaires ont effectivement vendu leur demeure ou leur résidence particulière, ce qui produit une flambée de 68% des surenchères en comparaison de décembre 2010. Des grands logements appartenant à de personnes aisées.

Le marché tient bon parmi les quartiers raffinés du centre du canton. Le Genevois continue cependant de séduire les plus aisés qui croient d'avantage à l'investissement dans le secteur immobilier de luxe.